Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
6 septembre 2016

Tuto de Porte Monnaie en Fermoir Ancien

Voici un Tuto pour faire un Porte Monnaie avec un Fermoir Ancien...

C'est tout simple :)...

Porte Monnaie Fleur Yoyo 2

Fournitures : Tissu

Thermocollant

Fil

Aiguille

Perles ou ruban autre pour le customiser

Fermoir ancien

Tuto Porte Monnais Yoyo 1

1 : Faire les deux cercles à la dimension de votre fermoir.

En couper 2 fois dans le tissu et 2 fois dans le thermocollant.

(Pour moi mon fermoir fait 8 cm et j'ai donc fait un gabarit rond de 16 cm).

Coller votre thermocollant sur le tissu.

Tuto Porte Monnais Yoyo 2

3 : La voici terminé (devant et derrière).

4 : Rajouter un bouton au centre ou une perle ou autres selon votre envie

pour la customiser...

5 : Le faire à la seconde fleur yoyo identique ou différente...
(Pour moi identique cette fois-ci).

Tuto Porte Monnais Yoyo 3

6 : Prendre une fleur yoyo et la mettre dans le demi-cercle du fermoir

puis commencer à coudre...

7 : Voilà la fleur entièrement cousue sur le fermoir...

8 : Tourner le fermoir et prendre la seconde fleur yoyo

pour faire la même chose.

9 : N'hésitez pas à passer le fil 2 fois dans les trous du fermoir

pour le consolidé.

Tuto Porte Monnais Yoyo 4

10 : Terminer de coudre la seconde fleur en laissant biensur le fond libre.

11 et 12 : Les 2 fleurs sont cousues sur le fermoir.

Tuto Porte Monnais Yoyo 5

13 : A l'aide de pinces (ou d'épingles) recentrer correctement

les deux fleurs yoyo.

14 : Puis coudre le fond aux points invisibles.

15 : Voici votre Porte Monnaie est terminé...

Tuto Porte Monnais Yoyo 6

J'espère que mon tuto vous auras aidé

à créer votre Petit Porte Monnaie avec un Fermoir Ancien :)...

N'hésitez pas à poster vos propres créations pour me le montrer :)...


Douce et belle journée...

noeud2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n ai pas de blog je ne sais pas faire j ai tout le matériel nécessaire je vais essayer je vous remercie pour vos conseils amicalement
Répondre
C
merci pour les explications
Répondre
A
le petit porte monnaie est il doublé ou si non comment faire ?
Répondre
C
A l'occasion j'irai chercher un fermoir à Action et j'en ferai un, merci pour le tuto.<br /> <br /> Bisous, bon mercredi.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
merci Marie pour ce magnifique tuto ,
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 355 106
Publicité