Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
22 avril 2018

Tuto *Comment faire des Frous Frous*

Comme Promis j'ai faits le Tuto des Frous Frous

que vous m'avez demandez en priver...

C'est très Simple vous verrez et même pour les Débutants !

Tuto Frou Frou 8

Fournitures : Le Tissu de votre Choix

Fils

Machine à Coudre ou Surjeteuse

Ciseaux

Tuto Frou Frou 1

1 - Tracer les Lignes bien droites sur votre Tissu de la Largeur

de votre ruban... 

(Moi j'ai pris 8 cm de largeur)

2 - Une fois tracer faut découper vos Bandes

3- Prendre les Bouts que vous épingler que cela vous fasse

une Grande Bande de Tissu 

car il faut savoir que les Frous Frous

prennent beaucoup de Tissu étant donné qu'il est plissé 

une fois les pinces faites

donc mieux vaut en prévoir plus que pas assez... 

Enfin c'est un conseil...

4 - Coudre les Bouts de Tissu pour former une assez Longue Bande de Tissu

Tuto Frou Frou 2

5 - Faites des Zig Zag avec votre Machine ou bien comme moi

avec la Surjeteuse

6 - Coudre sur toute la longueur de la Bande

7 - Penser à faire tout le Contour et même les Bouts de Chaque Côté

8 - Ensuite passer au Repassage de la Bande

Tuto Frou Frou 3

9 - Prendre votre Pied pour la Machine pour faire les Fronces

(J'avais acheté ce Kit ou il y a plusieurs pieds pour la Machine

et j'avoue que c'est le Top !)

10 - Vous avez Plusieurs Pieds et vous pouvez faire beaucoup de choses avec

(A savoir que sur les Machines de marque PFAFF ils ne sont pas compatibles)

11 - Pour les Frous Frous il nous faut ce Pied !

12 - Alors pour l'installer munissez vous de votre Petit Tourne Vis

ou Clé pour déviser le vis

(Pour moi c'est une Clé)

Tuto Frou Frou 4

13 - (Il n'y a pas de 13 car je me suis trompé en numérotant les photos)

14 - Il faut retiré le Pied que vous avez déjà dans votre Machine

15 - Déviser le Vis avec votre Tourne Vis ou la Clé

16 - Vous obtenez ceci...

Tuto Frou Frou 5

16 bis - Zut alors !

(Encore une erreur de numéro sur les photos mais on si retrouve)

Placer le pied pour les Fronces et viser qu'il tienne bien !

17 - Je travaille sur la Machine qui coud les 13 épaisseurs de Toyota

donc je vais vous donner les Mesures voulues pour...

18 - Faut mettre à +5

Pour les autres Machine il vous faut Augmenter

au Plus Fort de votre Machine

19 - Ensuite mettre sur Zig Zag pour le Point

Tuto Frou Frou 6

20 - Mettre le Pied au Centre de la Bande

21 - Puis commencer à Coudre tout doucement

22 - Vous voyez que les Fronces se font naturellement

23 - Continuer sur toute la longueur de votre Bande

Tuto Frou Frou 7

24 et 25 - Cela va très vite

26 - Pour ne pas perdre la Fronce...

Je prends les Deux Fils du bout de la Bande puis...

27 - Je fais un Noeud cela évite que ma Bande se détente et enlève la Fronce

C'est une Petite Astuce !

Tuto Frou Frou 8

28 - Votre Frous Frous est terminé !!!

J'espère que mon Tuto vous aura aidé...

Bonne cousette...

 

machine1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super je ne l'avais jamais vu<br /> <br /> Gros bisous ma Belle<br /> <br /> <br /> <br /> Ras le bol de cette fibro qui m'empêche de faire ce que je veux<br /> <br /> Bonne soirée, ma belle et plein de gros bisous<br /> <br /> ♥ Ariane ♥
Répondre
K
Je ne crois pas avoir ce pied, je vais y regarder de plus près !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
L
bonjour Brunella..<br /> <br /> <br /> <br /> oufff 28 étapes.....je passe mon tour....;) bravo pour ton tuto....celles qui sont habituées de coudre vont s'y retrouver...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Comme il est super ton tuto si clair si bien expliqué tu vas faire des émules. Bonne soirée. Bisous
Répondre
A
Super avec ce pied! Je ne savais pas que cela existait! Bisous
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 354 244
Publicité