Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
27 avril 2018

Tuto pour le Quilt Rag

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment je fais du Quilt Rag !

Alors il y a peut être Plusieurs Façons mais Moi je fais comme ça :)...

Fournitures : Préparé vos Tissus à votre Goût

De la Ouate

Machine à Coudre

Ciseaux

Fils

Tuto Rag Quilt 1

1 - Commencer par tout Installer et Fabriqué

votre Gabarit pour les Carrés 

(Pour ma part j'ai faits :

un Carré pour les Tissus de 25 cm x 25 cm

et

Un Carré pour la Ouate de 20 cm x 20 cm)

2 -Découper tout vos Carrés en fonction

de la longueur de votre Plaid que vous avez décidé de faire...

3 - Une fois après avoir découpé autant de Carré dans les tissus

et le même nombre dans la Ouate...

On va pouvoir commencer :)

4 - Positionner un Tissu puis la Ouate

(N'oublie pas pour la Ouate le Carré est plus Petit que celui du Tissu)

Tuto Rag Quilt 2

5 - Recouvrir avec un Autre Tissu

6 - Epinglé sur tout le Contour

7 - Puis piqué à la Machine pour former une Croix

de façon que la Ouate ne bouge pas au Lavage

8 - Terminé la Piqure dans l'autre Sens

Tuto Rag Quilt 3

9 - Vous avez vos 3 Epaisseurs

avec la Piqure de la Machine en Forme de Croix Recto

10 - Et Verso et comme ceci vos Tissus ne bougeront plus !

Tuto Rag Quilt 4

11 - Le faire sur l'Intégralité de vos Carrés

12 - Une fois terminés on va pouvoir passer à les Relier Ensemble ! 

13 - Je vous Conseille de mettre tous vos Carrés sur le Sol

pour savoir comment vous désirez les Positionner

14 - Bien laisser vos repères que cela vous plaise...

Tuto Rag Quilt 5

15 - Prendre votre Premier Carré dans l'Endroit désiré

16 - Rajouter les Suivants en faisant très attention

de suivre l'Endroit que vous lui avaient

donné une fois au Sol

17 - Etaler correctement votre Bande pour Contrôler

que les Carrés sont bien mis 

18 - Commencer à Piquer !

Tuto Rag Quilt 6

19 - Votre 1ère Bande est terminée !

20 - Vérifier bien toutes les Coutures...

 (Recto vous devez avoir les Coutures à l'Extérieur 

et Verso les Coutures à l'Intérieur)

21 - Relier les Bandes dans l'autre Sens 

afin de pouvoir avoir la forme de votre Plaid

22 - Terminé toutes vos Bandes !

Tuto Rag Quilt 7

23 - Prendre vos Ciseaux et faire des Entailles

sur le rebord de la Couture Extérieure

24 - Continuer sur toute la Longueur de la Bande

25 et 26 - Vous devez Obtenir comme ceci...

Tuto Rag Quilt 8

27 - Voici votre Plaid une fois après avoir Cousu toutes les Bandes

28 - Va falloir maintenant faire le Contour de votre Plaid

Il vous faut Coudre tout le Contour d'une Simple piqure

29 - Puis Découper avec vos Ciseaux comme les Franches précédentes...

Tuto Rag Quilt 9

30  - Votre Plaid est terminé !

Il vous suffit de le passé à la Machine à Laver

pour que les Frangues s'emmêlent entre Elles...

Tuto Rag Quilt 10

J'espère que mon Tuto vous aura répondu à vos Questions...

Douce journée !

rose_b11

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne vais pas m'y risquer car je ne suis pas douée mais j'admire le résultat <br /> <br /> Bravissimo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Je ne fais pas comme ça, mais ton résultat est très joli !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
L
...quel travail de moine...;) le résultat en vaut la peine...c'est d'une grande beauté..<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
C'est aussi comme ça que j'avais fait! Le découpage est stressant! Bisous
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 354 851
Publicité