Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
9 mai 2018

Tuto pour faire un Sac Origami

En ce Jour Férié !!!

Je me suis aventurer pour faire un Tuto pour faire un Sac Origami...

Tuto Sac Origami 9

J'avoue que les Explications avec les Longueurs de Tissu

c'était Compliquer...

Donc je me suis lancer pour faire mon Propre Tuto

en espérant que cela aide des Copinautes !

Fournitures : Votre Tissu de votre Choix de 150 cm x 50 cm

Un Tissu Uni pour la Poignée de 15 cm x 10 cm

Fil

Ciseaux

Machine à Coudre ou Surjeteuse

Tuto Sac Origami 1

1 - Une fois votre Tissu coupait Coudre tout le contour

2 - Etaler votre Tissu face à vous sur la Longueur

puis prendre le Coin en haut Droit

et le Rabattre sur le Bas comme sur la Photo

3 - Faire la même chose de l'Autre Côté à savoir que là

vous allez prendre le Coin en bas Gauche

et le Rabattre sur le Haut comme sur la Photo

4 - Vous devriez Obtenir ceci

Tuto Sac Origami 2

5 - Retourner vers le Bas Votre Tissu les 2 Pointes vers le Haut

6 - Bien relier les 2 Coutures Recto Verso

7 - Epingler et Retourner le Sac pour la Couture Suivante

8 - Faire la même chose de l'Autre Côté

Tuto Sac Origami 3

9 - Coudre le tout Long des 2 Tissus Recto Verso 

10 - Remettre bien à Plat l'Angle que vous venez de piquer

on va faire la Pronfondeur

11 - Prendre les Mesures de la Profondeur Souhaiter

(de mon côté j'ai pris 10 cm x 10 cm)

12 - Tracer une ligne droite sur les Coins de façon à faire un Triangle

(Plus la ligne sera longue plus le fond de votre sac sera large)

Tuto Sac Origami 4

13 - Tracer sur les 2 Angles

14 - Coudre tout le Long et Découper le Surplus

(Penser à faire un Point Zig Zag pour que le Tissu ne Bouge Pas !)

15 - Retourner votre Ouvrage et vous obtenez une Profondeur de votre Sac

16 - On va passer à la Anse pour cela prendre les 2 Angles du Haut

Tuto Sac Origami 5

17 - Faire d'abord tout le Contour du Haut de votre Sac Proprement

avec une Simple Piqure que cela donne une Jolie Finition...

18 - Ensuite prendre les 2 Angles du Haut

que vous Installez sur votre Plan de Travail

19 - Prendre le Morceau de Tissu 15 cm x 10 cm

qui Formera la Anse de votre Sac

20 - Coudre tout Autour et faire une Couture sur la Longueur

pour relier les 2

Tuto Sac Origami 6

21 - Prendre un Angle et Insérer l'Angle dans le Tissu

que vous venez de Coudre

22 - Tirer l'Angle vers l'Extérieur

23 - Votre Sac est presque Terminé...

24 - Epingler les 2 Angles que vous allez coudre pour relier les 2

et donner une Soliditer à votre Anse

Tuto Sac Origami 7

25 - Faire une Couture en formant un Carré

 et une Croix au Centre pour renforcer la Couture

26 - Vous devez Obtenir ceci...

27 - Faire glisser le Morceau de Tissu

pour recouvrir votre Couture que vous venez de faire

28 - Et voici votre Anse...

Votre Sac est terminé !

Tuto Sac Origami 8

Si besoin n'hésitez pas !!!

Je vous répondrais avec Plaisir...

Bonne journée à vous mes Copinautes !

15525229_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo et merci! Bisous
Répondre
M
Très gentil à toi ce partage. Passe une belle journée. Doux bisous
Répondre
L
....quel travail de moine...;) j'admire ton travail...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
K
Merci pour le tuto !!<br /> <br /> Mon blog sera en pause à partir de demain !! Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
Superbe ma Belle , je le mets sous le coude quand je me lancerai dans un sac<br /> <br /> C'est tjrs un plaisir de passer chez toi <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> De gros Bisous<br /> <br /> ♥ @riane ♥
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 354 971
Publicité