Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
26 mai 2018

Alors ! Alors ! C'était quoi...

Tadam !!!

Tout d'abord je voulais vous remercier à toutes

de votre Implication dans ma Devinette...

Merci d'avoir Joué le Jeu avec Moi :)...

Alors c'est le Moment de vous faire découvrir

ce que j'étais en train de Comploter pendant ces Derniers Jours...

Tuto Jeux de Marelle 0

C'est une Marelle en Tissu pour Enfant

(Quoique ma Fille *19 ans* nous a fait une Petite Mise en Scène lol)

Marelle Carla-Marie

N'ayant pas trouvé un Tuto avec des Dimensions

ou des Explications que je cherchais

et bien j'ai décidé de faire mon Propre Tuto...

J'espère qu'il vous sera Utile à Vous Aussi...

Allez Hop ! Hop !

On commence...

*********

Fournitures : 4 Choix de Tissus ou selon votre Goût

Chutes de Tissu pour les Chiffres

ou

Transfert pour faire vos Chiffres 

Fils Assorti à au Tissu

Tuto Jeux de Marelle 1

1 - Faire des Carrés de 35 cm x 35 cm

(Soit avec un Gabarit ou bien avec la Règle Patch comme moi...)

2 - Découper 8 Carrés

Ce qui correspond aux 8 Chiffres

(Soit du même Tissu ou bien D'un Seul Tissu selon votre Choix...)

3 - Ensuite sur Chaque Carré

Broder les Chiffres en le Centrent bien dans le Centre du Tissu

(Vous pouvez aussi faire un Transfert sur le Tissu

pour celle qui ne savent pas Broder)

4 - Vous devez Obtenir ceci...

Tuto Jeux de Marelle 2

5 - 6 - 7 - 8 - Je brode à la Machine à Broder

J'ai cette change j'avoue...

Faire tous les Chiffres sur les 8 Carrés

Tuto Jeux de Marelle 3

9 - Les Carrés avec les Chiffres sont terminés

10 - Découper maintenant 1 Carré de 35 cm x 35 cm

(Il représentera "La Terre")

11 - Puis 1 Rectangle de 70 cm x 35 cm

(Il représentera "Le Ciel")

Les Broderies sont terminées !

Tuto Jeux de Marelle 4

12 - 13 - Etape suivante Réunir le 7 et le 8

en faisant une Couture au Centre...

14 - 15 - Faire la Même Chose avec le 4 et le 5

Tuto Jeux de Marelle 5

16 - Prendre le Carré avec le Chiffre 6

puis le Coudre en le Centrent sur le Bande du 7 et 8

que l'on vient de Coudre...

17 - Continuer à mette en Forme votre Marelle

comme sur la Photo...

Tuto Jeux de Marelle 6

18 - 19 - 20 - Je vous montre mes Chiffres

pour vous faire voir les Différents Tissus de mon Appliquer

21 - Votre Marelle prend Forme !

Tuto Jeux de Marelle 7

22 - Ensuite prendre le Carré ou il y a Broder "La Terre"

et le Coudre en dessous du Chiffre 1...

23 - 24 - 25 -  Il est encore temps de pouvoir rajouter

des Décorations Dessus si vous le désirez...

J'ai rajouté des Etoiles en Appliquer pour une Plus Jolie Finition 

car je trouve "Le Ciel" et "La Terre" Trop Petite pour ma Part...

Tuto Jeux de Marelle 8

26 - Prendre le Morceau de Tissu ou vous avez Broder "Le Ciel"

et le Coudre au dessus des Chiffres 7 et 8...

27 - 28 - 29 - Votre Marelle est presque terminée !

(S'y vous le désirez vous pouvez arrondir

les Fonds du "Ciel" et de la "Terre")

Tuto Jeux de Marelle 9

30 -  Vous devez Obtenir ceci...

Tuto Jeux de Marelle 10

Maintenant passons au Tissu qui vous servira de Tapis

en dessous de votre Marelle...

31 - 32 - 33 - 34 - Epingler correctement votre Marelle sur le Tissu

Faite bien Attention de Centré votre Marelle

que cela soit bien Présentable pour la Finition...

Tuto Jeux de Marelle 11

35 - Une fois bien Epingler

on va passer à la Machine à Coudre

36 et 37 - Coudre tout Doucement et avec Beaucoup de Patience

le Contour de votre Marelle...

38 - Une fois que vous avez cousu

convenablement la Marelle sur le Tissu

et bien faire tout le Contour avec la Surjeteuse

ou bien le Point Zig Zag de votre Machine à Coudre

pour une Finition Parfaite !

Tuto Jeux de Marelle 12

39 - De mon Côté se sera à la Surjeteuse

40 - 41 - Maintenant faire un Joli Ourlet sur tout le Contour

qui finira votre Marelle Proprement...

Tuto Jeux de Marelle 13

42 - Votre Marelle est Terminé !

Vous allez pouvoir faire des Heureuses :)...

A savoir que Lundi je vous donnerai le "Tuto de la Balle"

que je vous ai fait pour jouer avec...

Tuto Petite Balle 7

Car avoir une Jolie Marelle

et prendre un Cailloux c'est pas Top hein lol... 

Pour éviter que cela Glisse coudre des Bandes anti-dérapent dessous :)...

Si vous avez Besoin d'un Conseil n'hésiter surtout pas à me Demander...

Bonne Couture !!!

6_bmp10

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa quand il pleut !<br /> <br /> bise
Répondre
A
Je n'aurait pas trouvé... Bravo!
Répondre
T
Clin d'œil.....hi hi hi....
Répondre
S
Bonjour, Bonjour ! J'avais trouvé ! Merci pour le tuto, plus qu'à s'y mettre ! Bonne journée.
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 354 971
Publicité