Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
20 juin 2018

Tuto de la Bouillotte Sèche

Comme Promis voici le Tuto

de "La Bouillotte Sèche"

Tuto Bouillotte Sèche 9

Avec de l'Orge Perlé...

Bouillotte Sèche

Fournitures : 2 Morceaux de Tissu 

(1 pour les Sachets de D'orgue Perlé et 1 autre pour la Housse)

1 Kilo d'Orgue Perlé

(Pour ma part je l'ai trouvé dans un Magasin Bio)

4 Pressions Kam

Fil

Machine à Coudre

Commençons par les Sachets 4...

Tuto Bouillotte Sèche 1

1 - Faire 4 Bandes de 10 cm x 20 cm

2 - Les Replier en Deux sur elle même

comme sur la Photo et Epingler

3 - Coudre sur les 2 Longueurs de façon à avoir une Poche

4 - Vous devez obtenir ceci...

(Faire ça sur les 4 Bandes pour obtenir ensuite 4 Sachets)

Tuto Bouillotte Sèche 2

5 - Retouner les Sachets

6 - Passer un Petit Coup de Fer dessus

7 - Prendre Sachets d'Orgue Perlé

8 - Puis remplir chaque Sachet (250gr)

Tuto Bouillotte Sèche 3

9 - 10 - Mettre bien à Plat puis Epingler l'Ouverture

11 - Coudre délicatement à la Machine à Coudre

12 - Faire ceci sur les 4 Sachets et vous Obtenez ceci...

Vos 4 sachets sont terminés !

Passons à la Housse...

Tuto Bouillotte Sèche 4

13 - Prendre le Tissu que vous avez choisi pour votre Housse

14 - Faire 1 Rectangles de 80 cm x 40 cm

(Qu'on va replier en 2)

15 - Surfiler sur chaque Largeur du Tissu

16 - Puis Rabatre à 2 cm du Bord de chaque Côté...

Tuto Bouillotte Sèche 5

17 - Vous devez Obtenir comme sur la Photo

18 - Replier en Deux Envers contre Envers puis coudre les Côtés 

19 -  Surfiler sur le Rebord de votre Couture

de façon que ce soit bien Présentable

20 - Vous devez Obtenir ceci...

Tracer des Repères sur 10 cm et Epingler

Tuto Bouillotte Sèche 6

21 - Puis Coudre délicatement

22 - Une fois faits les 4 Coutures

vous devez obtenir comme sur la Photo

23 - Prendre une Pression Kam 

24 -  Centrer là correctement et Fixer...

Tuto Bouillotte Sèche 7

25 - Votre Pression Kam est bien mise 

26 - Le faire sur les 3 Autres...

(Cela permet que votre Sachet avec les Manipulations de glisse pas...)

27 - Prendre maintenant vos Sachets 

et les Glisser à l'Intérieur de votre Housse...

Tuto Bouillotte Sèche 8

28 - Bien refermer la Pression Kam

Tuto Bouillotte Sèche 10

Votre Bouillotte Sèche est Terminé !!!

Pour l'utilisation : Mettre un Verre d'Eau dans votre Micro Onde 

puis poser vos 4 Sachets à l'intérieur du Micro Onde

Mettre sur 3 minutes et les Ressortirs 

Glisser chaque Sachet dans leur compartiment prévu pour de votre Housse

et votre Bouillotte est Prête à être Utiliser...

J'espère que mon Tuto vous aura bien aidé :)

Si des Questions et bien laissez moi un Petit Message

et ce sera avec un Grand Plaisir que je vous y répondrais :)

Bon Mercredi...

108193143

╔════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╗

ೋღ🌺🌷 Les Chiffons de Brunella 🌷🌺ღೋ

╚════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╝

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le tuto, maintenant j’ai une belle bouillotte faite avec mes petites mains 😉
Répondre
M
Re bonjour <br /> <br /> Même question pour le grand morceau. 40 X 80 , une fois replié ça donne un carré de 40X40. J'ai du mal avec votre tuto...
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli tuto, mais je ne comprends pas les bandes.<br /> <br /> Si chaque bande mesure 20 cm de long sur 10 de large, une fois repliée on devrait obtenir un carré de 10X10.<br /> <br /> Merci de vos lumières...
Répondre
G
Tu n'arrêtes pas d'innover, il est vrai que la bouillotte redevient à la mode, et sèches, c'est pratique! <br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Rhoooo!!! Mais c'est mimi comme tout, ma belle. Tu es une fée de la couture. Le tissu est vraiment très joli aussi. Je t'envoie mille bises et te dis à bientôt. Je passerai te voir la semaine prochaine, si c'est possible. Tu me diras quand...
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 355 191
Publicité