Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
23 juin 2018

Tuto Pochette Plastique pour ranger vos Chutes de Tissu

Allez Hop !

Comme Promis le "Tuto de la Pochette Plastique"

pour Ranger vos Chutes de Tissu...

Tuto Pochette Plastique 1

Fournitures : Du Protège Livre Transparent

Une Feuille Cartonnait pour faire le Gabarit

(Plus Facile pour Tracer sur le Plastique)

Une Pression Kam

La Pince pour la Pression Kam

Petites Pinces pour Epingler

(Pas d'Epingle car il va vous trouer le Plastique)

Un Stylo

Ciseaux

Machine à Coudre

Fil

Tuto Pochette Plastique 2

1 -  Préparer toutes vos Fournitures

2 - Faire un Gabarit de 32 cm x 28 cm

3 - Dérouler votre Rouleau de Protège Livre

puis le Doubler de la Hauteur de votre Gabarit...

Tuto Pochette Plastique 3

 4 - Positionner bien le Gabarit sur le Rebord 

puis Tracer un Trait avec un Stylo

(Vous avez bien 2 Epaisseurs sous votre Gabarit ? )

5 -  Le Stylo se voit très bien 

et s'Efface très bien par la Suite

6 - Repositionner votre Gabarit

à côté du Trait que vous venez de Faire correctement...

(A savoir que sur la Largeur du Rouleau d'un Protège Livre

on peut Tracer 2 fois le Gabarit)

7 - Puis Tracer un Second Trait...

Tuto Pochette Plastique 4

8 - Prendre vos Ciseaux

et Couper sur toute la Longueur de votre Trait

9 - Vous vous retrouvez avec 2 Morceaux

de Gabarit Doubler comme sur la Photo

10 - Prenez un Morceau le Replier en 2 comme au Départ

11 - Faire un Rebord sur le Haut de la Pochette de 2 cm

sur les 2 Hauteurs...

Tuto Pochette Plastique 5

12 - Mettre une Pince pour l'Epingler

(Pas d'Epingle sinon vous aurez des trous)

13 - Pincer sur les 4 Coins avec le Rabat de 2 cm

14 - Passer à la Machine à Coudre 

Diminuer votre Tension à 1,5

15 -  Coudre comme sur un Tissu à 1 cm du Bord

en faisant juste Attention car cela Glisse pas Mal...

Tuto Pochette Plastique 6

16 - Prenez votre Temps 

et vous voyez que votre Couture se Forme comme sur un Tissu Traditionnel

17 - Votre Couture est Faite !

Passer à la Seconde pour avoir les 2 Hauteurs de Cousu

18 - Vous devez Obtenir ceci...

19 - Maintenant Pincer les 4 Angles 

pour Représenter votre Pochette comme sur la Photo...

Tuto Pochette Plastique 7

20 - Pincer correctement les Coins

21 - Puis Coudre sur toute la Longueur 

22 - Faites le sur les 2 Côtés 

23 -  Prendre vos Ciseaux et Couper les Surplus de Plastique...

Tuto Pochette Plastique 8

24 - Cela fait une Couture plus Propre

25 - Retourner votre Pochette à L'endroit

26 - Votre Pochette prend Forme !

27 - Mesurer le Centre de votre Pochette

et Mettre un Repère...

Tuto Pochette Plastique 9

28 - Prendre votre Pression Kam

29 - Ainsi que votre Pince à Kam

30 - Fixer là...

31 - Votre Pochette est terminée !

Manque plus qu'à mettre vos Chutes de Tissu...

"Une Petite Astuce" pour les Trier par Couleur ce qui est bien Pratique...

Pochette Plastique pour les Chutes 2

Chaque Pression Kam représente la Couleur de mes Chutes

comme ça plus Facile à retouver et un Gagne de Temps :)

Pour ne rien Perdre

je l'ai mets dans une Petite Corbeille

J'espère que mon Tuto vous sera aussi utile que Moi...

Douce journée mes Copinautes 

et si besoin n'hésiter pas à me Contacter :)...

34193302_p-copie-1

╔════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╗

ೋღ🌺🌷 Les Chiffons de Brunella 🌷🌺ღೋ

╚════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╝

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est une bonne idée,bravo
Répondre
H
bonjour,je trouve ça génial<br /> <br /> bravo pour cette idée et merci du tuto<br /> <br /> belle découverte que votre blog ce matin<br /> <br /> beau week-end
Répondre
D
Merci pour ce tuto, ton idée est géniale!Bonne fin de journée.Bisous.Edelweiss
Répondre
B
Magnifique , quand j'aurai fini mes deux sacs en cours , je crois que je commencerai des pochettes car mon système n'est pas très pratique <br /> <br /> Merci bcq , bon Dimanche <br /> <br /> Doux Bisous , Ariane
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Superbe tuto!<br /> <br /> C'est vraiment très beau!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 354 999
Publicité