Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
21 août 2018

Tuto de la Corbeille en Tissu

Aujourd'hui ce sera

le "Tuto de la Corbeille en Tissu" tant attendu...

Tuto de la Corbeille en Tissu 9

Fournitures : Un Morceau de Tissu pour l'Extérieur

Un Autre Morceau de Tissu pour la Doublure

Un Morceau de Thermocollant pour Solidifier la Corbeille

Une Machine à Coudre

Du Fil

Ciseaux

Epingles

Fer

Vous êtes prête ?

Alors on commence :)...

Tuto de la Corbeille en Tissu 1

1 - Préparer vos Fournitures

2 - Ensuite sur le 1er Tissu

prendre les mesures de votre Choix et former une Croix

(Pour ma part j'ai voulu une Corbeille Moyenne 

et donc j'ai faits des Angles de 20 cm / 20 cm)

Tuto de la Corbeille en Tissu 2

3 - Faire la même chose sur le  Tissu restant et le Thermocollant

4 - Vous devez Obtenir ceci...

Tuto de la Corbeille en Tissu 3

5 - Ensuite prenez le Tissu Extérieur de votre Corbeille 

puis Coller le Thermocollant avec votre Fer...

6 - Attention surtout NE PAS METTRE LA VAPEUR

pour coller votre Thermocollant sur le Tissu

7 - Votre Thermocollant est bien collé

8 - Vous devez Obtenir ceci...

Tuto de la Corbeille en Tissu 4

9 - Epingler les 4 Angles 

10 - Faire de même sur la Doublure

11 - Puis Coudre les Côtés de la Doublure

12 - Ainsi du Tissu Extérieur avec le Thermocollant collé Dessus...

Tuto de la Corbeille en Tissu 5

13 - Vous devez Obtenir ceci

14 - Maintenant Positionner la Doublure

Endroit contre Endroit sur le Tissu Extérieur

15 - Epingler tout Autour

16 - Puis Coudre le Rebord SANS OUBLIER

de laisser 5 cm pour Pouvoir Retrouner le Tissu à l'Endroit...

Tuto de la Corbeille en Tissu 6

17 - Voici mon Ouverture de 5 cm

18 -  Retourner sur l'Endroit 

19 - Il vous reste qu'a Coudre avec un Point Invisible l'Ouverture

20 - Pour faire une Plus Jolie Finition

Coudre tout le Contour une Fois Retourner sur le Rebord du Haut...

Tuto de la Corbeille en Tissu 7

Tuto de la Corbeille en Tissu 8

Votre Corbeille en Tissu est Terminé !

A vous de la customiser à Votre Goût...

Ce que je trouve Génial

c'est qu'on peut Adapter les Grandeurs que l'on désire Librement...

Si Besoin vous n'hésitaient surtout pas !!!

Puis envoyer moi vos Merveilles en Photo

cela me fait Toujours Super Plaisir :)...

98603794

╔════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╗

ೋღ🌺🌷 Les Chiffons de Brunella 🌷🌺ღೋ

╚════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╝

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, merci pour ce tuto super clair, je viens de faire la corbeille et c'est une réussite du premier coup ! Juste une question : quel tissu avez-vous choisi pour qu'elle tienne bien droit comme ça ? La mienne s'affaisse un peu... Merci d'avance
Répondre
F
Très belle panière. Merci pour le partage.
Répondre
A
merci pour ce tuto
Répondre
N
Sympa cette corbeille et merci pour le tuto c'est très gentil !<br /> <br /> J'en fait aussi et c'est bien pratique pour ranger les petites bricoles !<br /> <br /> Bises et bavo pour toutes tes réalisations !
Répondre
M
Merci c'est génial j'essaie dés la fin de ma pause Mamie. Bon dimanche. Bisous
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 355 191
Publicité