Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
14 septembre 2018

Tuto de "l’Essuie-Tout Lavable"

Comme Promis voici le Tuto de "l’Essuie-Tout Lavable"...

Tuto Essuie Tout en Tissu 11

Fournitures : Un Morceau de Tissu à Motif ou Fleurs

(5 Carrés de 25cm x 25cm)

Un Morceau de Tissu Eponge

(5 Carrés de 25cm x 25cm)

30 Pressions Kam

Le Carton du Rouleau de Saut Palin Traditionnel

2 Petits Morceaux d'Elastique de 9cm

Tuto Essuie Tout en Tissu 1

1 - Préparé vos Fournitures

On va commencer par le Support...

2 - Prendre le Carton d'un Rouleau de Saut Palin

les 2 Morceaux d'Elastique de 9 cm puis 2 Pressions Kam

3 - Plier en 2 l'Elastique et Coudre les Deux Extrémités

4 - Vous devez Obtenir ceci...

Tuto Essuie Tout en Tissu 2

5 - Prendre une Pression Kam et la Placé au Centre 

comme sur la Photo...

6 - Le Faire sur les Deux Morceaux d'Elastique

7 - Ensuite prendre le Rouleau en Carton du Saut-Palin

puis Placé à 5 cm de Chaque Bout les Deux Elastiques...

8 - La Pression mise comme sur la Photo

de façon qu'on puisse Clipé ensuite le Carré de Tissu...

Le Support est Terminé !

On passe sur les Morceaux de Tissu...

Tuto Essuie Tout en Tissu 3

9 - Prendre un Morceau en Eponge et

poser dessus un Morceau à Motif

Endroit contre Endroit !!!

10 - Vérifier bien que les Deux Morceaux de Tissu

sont bien Endroit contre Endroit...

11 - Epinglé tout le Contour...

Tuto Essuie Tout en Tissu 4

12 - Coudre tout le Contour en laissant 5cm d'Ouverture

13 - L'ouverture est Importante pour Retourner plus tard votre Ouvrage 

14 - Couper les 4 Angles en Biais comme sur la Photo

15 - Retourner votre Ouvrage

en le passant par le Trou laisser de 5cm...

Tuto Essuie Tout en Tissu 5

16 - Faire Ressortir les Angles puis passer un Coup de Fer dessus...

17 - Prendre le Côté de l'Ouverture de 5cm

18 - Puis le Refermer en faisant un Point Invisible

19 - Vous devez Obtenir ceci...

Tuto Essuie Tout en Tissu 6

20 - Côté Tissu à Motif

21 - Côté Eponge

Le Carré d'Essuie-Tout est presque Terminé...

Tuto Essuie Tout en Tissu 7

22 - Prendre 2 Pressions avec les 2 mêmes Embouts 

puis placé les à 5cm de Chaque Angle comme sur la photo Côté Eponge...

23 - Faire la même Chose pour l'Autre Côté

en prenant 2 Pressions avec les 2 mêmes Embouts 

puis placé les à 5cm de Chaque Angle comme sur la photo...

Tuto Essuie Tout en Tissu 8

24 - Vous devez Obtenir ceci...

Tuto Essuie Tout en Tissu 9

25 - Reprendre le Rouleau en Carton

puis Clipé votre Carré avec les Pressions dessus...

Tuto Essuie Tout en Tissu 10

26 - Il ne vous reste plus qu'à refaire des Carrés

autant que vous le souhaitez

Pour Moi Perso j'en fais 6 par Rouleau...

Tuto Essuie Tout en Tissu 12

J'espère que mon Tuto vous sera Utile :)

Si besoin n'hésitez pas...

Bon Week End mes Copinautes...

29185910

╔════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╗

ೋღ🌺🌷 Les Chiffons de Brunella 🌷🌺ღೋ

╚════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╝

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, merci pour ce tuto tellement bien expliqué et photos à l'appui j'adore j'ai une question cela fait plus de 2 ans que vous utilisez ces essuis-tout je me demandais si vous les aimiez encore autant et surtout si les boutons pressions égratigne merci. <br /> <br /> du Québec
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup les motifs et les couleurs!<br /> <br /> Heureuse que mon article ait plu à ton fils.<br /> <br /> De temps en temps, je fais des articles sur les dinosaures.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Brunella ,,, <br /> <br /> Merci pour le tuto ,,, Une bonne idée et jolie en plus ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
D
Bravo pour cette belle idée! le tuto est très bien expliqué.Merci Brunella. Belle et douce soirée.Bisous.Edelweiss
Répondre
G
Un retour au passé, pour éviter le gaspillage en feuilles d'essuie-tout... c'est écolo. Mais cela va engendrer plus de lessives à faire, évidemment, mais avec les noix de lavage, la lessive est écolo... reste le problème de la consommation d'eau... Rien n'est parfait. Ma fille utilise des carrés démaquillants lavables... Ce sont des petits gestes pour la planète, alors bravo pour ton initiative.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 354 244
Publicité