Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
17 février 2019

Tuto de la Pose de Flex

Aujourd'hui avec ce Superbe Soleil

je vais en profiter pour faire le "Tuto de la Pose du Flex"

comme on me l'a Demandé et que j'avais également Promis...

Tout d'abord préparer votre Création 

sur votre Logiciel de la Silhouette Portrait 2 puis

ensuite mettre correctement votre Feuille de Flex sur le Feuille de Transport

bien coller et ensuite enfilé dans votre Machine...

Une Chose très importante !!!

Faite toujours l'Effet Miroir

pour avoir ensuite l'Ecriture sur l'Endroit une fois Fixé au Fer...

Puis...

Le Flex doit être face à Nous et la Protection Plastique dessous...

Appuyer sur "Envoyer" pour lancer la Découpe...

Tuto Flex 1

Une fois votre Machine arrêtait

retiré la Feuille de Flex de sur la Feuille de Transport...

On va commencer à Décheniller...

C'est à dire retiré le Surplus de Flex qui entoure votre Création 

ainsi qu'à l'intérieur pour avoir votre Motif correctement dessiner...

Faite le Délicatement...

Tuto Flex 2

Bien Déchineller l'intérieur des Lettres ou Motif

pour obtenir un Résultat Parfait !!!

Tuto Flex 3

Comme vous le pouvez le voir de mon Côté

il me fallait Plusieurs mêmes Motifs

pour Customiser mes Petits Cintres

donc j'ai profité de tout Découper en même Temps...

A savoir que vous pouvez Très Bien faire qu'Un Seul Motif 

et pouvoir Réutiliser la même Feuille de Flex 

pour un Autre Motif en bien le Positionnent

sur votre Feuille de Transport...

Aidez vous des Graduations de la Feuille de Transport...

Je vous montrerai la Prochaine Fois...

Cela permet de faire des Economies sur les Feuilles de Flex

ou Vinyls

ou Feuilles Cartonnés...

Pas que je sois Radine lol...

Mais Simplement qu'on doit utiliser l'Intégralité

de nos Fournitures :)...

Tuto Flex 4

Passons à la Pose avec le Fer !!!

Bien Positionner votre Motif sur votre Surface...

Aidez vous d'une Règle Eventuellement pour bien le Centré...

Mettre votre Fer "SANS VAPEUR"

sur "Laine" ou "Coton" alors là tout dépend de votre Fer en fait...

Perso pour ma Centrale je mets sur Laine 

et une Amie qui a un Fer Traditionnel 

elle le met sur Coton sinon il s'accroche pas...

Ensuite je vais vous donner "Une Petite Astuces"...

Sur ma Table à Repasser je mets un Planche en Bois Stratifié

pour avoir une Surface Dure dessous 

afin que mon Flex accroche bien le Textile...

Je pose mon Tee Shirt (par exemple) sur ma Planche

ensuite sur le Motif je pose ma Feuille Sulfuriser...

Puis avec mon Fer

je le fais Glisser sans Stopper en Appuyant Fortement

sur la Feuille Sulfuriser

pour que le Flex prenne bien sur le Textile...

Selon les Flex nous devons Regarder le Temps de Chauffe 

mais en Général c'est 20 Secondes avec le Fer...

Car il exite la Presse et là c'est une Autre Histoire...

Qui sait peut être qu'un Jour je vais Craquer dessus lol... 

Chut Secret !!! lol... 

Revenons sur notre pose lol...

Une fois les 20 Secondes faites !!! 

Tuto Flex 5

Attendre que votre Plastique de Protection sur le Flex Refroidisse...

Puis Retiré Délicatement cette Protection Plastique...

Si vous voyez que votre Flex reste toujours "Collé"

alors c'est que vous n'avez pas assez "Appuyer"  

donc repositionner votre Feuille Sulfuriser  

et Recommencer avec votre Fer...

Lorsque vous retirez le Flex

il doit bien rester Coller sur le Textile...

Tuto Flex 6

Une fois que vous avez retiré la Protection Plastique

Repositionner la Feuille Sulfurisée dessus

et Repasser le Fer pour que votre Flex soit bien Fixé...

Une Petite Astuce

Regarder bien que les Fibres du Tee Shirt 

soit imprimées sur le Flex... 

Tuto Flex 7

Et Tadam !!!

Mes Cintres Personnalisés

pour mes Petits Body sont Prêt pour mes Expositions !!!

Tuto Flex 8

Tuto Flex 9

J'espère vous avoir aidé avec ce Tuto

car les Débuts sont toujours Compliqué...

Si besoin n'hésitait surtout pas à me laisser un Message...

Bon Dimanche mes Copinautes...

972150oiseau

╔════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╗

ೋღ🌺🌷 Les Chiffons de Brunella 🌷🌺ღೋ

╚════════ ೋღ🍃🌺🍃ღೋ ═════════╝

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh la la, c'est vraiment magnifique !
Répondre
K
Quelle bonne idée tes petits cintres !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
C'est pas beau ça? De l'excellent travail, ma chère Brunella. Oui, je vais bien. Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle soirée
Répondre
G
tout ça c'est du chinois pour moi, et je suis admirative de tes réalisations, c'est propre, net et raffiné! <br /> <br /> bravo! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonsoir Brunella ,,, <br /> <br /> Merci pour le tuto et pour tes très jolis body ,,,et,,, tes cintres ,,, j'adore <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, Bisous Bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 354 999
Publicité