Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiffons de Brunella
20 janvier 2017

Tuto Technique du Cabochon en Résine

 

Comme promis voici la Technique

pour faire un Bijoux avec un Cabochon en Résine...

Tuto Cabochon en Résine 5

Tout d'abord je vous montre la différence

entre un Cabochon en Verre et un Cabochon en Résine...

Différence Cabochons 19 01 17

Celui qui est beaucoup plus bombé à Droite

est en Verre et l'autre à Gauche en Résine...

Certes beaucoup plus Fragile en Verre Attention !

On le Tombe... Il se Casse :(...

Personnellement je trouve le Cabochon en Verre Plus Joli...

Il donne vraiment l'Effet Bijoux Ancien...

Allez Hop ! Hop !

Commençons notre Tuto en Cabochon en Résine il nous faut :

Fournitures :

Un Cabochon en Résine

Une Image du même Diamètre que votre Support et Cabochon

Un Support

Une Paire de Ciseaux

De la Colle Glue

Tuto Cabochon en Résine 1

1 - Préparer vos Fournitures

2 - Prendre le Cabochon en Résine et l'Image

adaptée à la Dimension de votre Cabochon

3 - Décoller le Cabochon de son papier

pour ensuite le placer sur l'image délicatement...

(Faire attention de pas laisser vos empreintes dessus

ou bien une poussière sinon on le verra une fois le cabochon coller :(...)

4 - Appuyer dessus pour faire disparaitre les bulles d'air

Tuto Cabochon en Résine 2

5 - Voici l'Image avec le Cabochon dessus

6 - A gauche l'Image sans Cabochon et à Droite avec

(On voit bien l'effet loupe et la brillance qu'il donne)

7 - Découper délicatement tout le Contour avec vos Ciseaux

8 - Attention de ne pas découper la Résine

sinon vous le verrez sur dans votre Support

Tuto Cabochon en Résine 3

9 - Le voilà terminé :)... Ensuite !

10 - Prendre la Colle et mettre une Noisette

à l'intérieur de votre Support

sans trop le remplir car sinon cela va déborder et

une fois le Cabochon dedans abime tout le Contour :(...

11 - Dépose le Consciencieusement

en mettant votre Image dans le Sens qui vous convient

12 - Appuyer dessus pour bien le plaquer

Tuto Cabochon en Résine 4

13 - Voici votre Bijoux terminé !

Simple !

Rapide !

Hyper Agréable à faire !

Et un Effet Magique !

Si vous avez des Questions comme toujours n'hésiter surtout pas !

Je vous répondrais avec Grand Plaisir :)...

J'espère que mon Tuto vous aura donné l'Envie d'essayer :)...

Bon Vendredi bien au Chaud...

fleur11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai faire des bijoux avec des cabochons, je trouve ça tellement craquant.<br /> <br /> Merci pour votre tuto très clair. Concernant la colle avez un retour dans la durée ? Est ce qu'elle jauni l'image avec le temps ? Faut il imprimer l'image sur du papier photo ?<br /> <br /> Merci
Répondre
K
Merci pour ce joli tuto !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
L
Merci pour ce beau tutoriel....jolis cabochons...un mot que je trouve amusant...autre signification pour ce mot: un cabochon est une personne un peu têtue..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
N
Ça a l'air super facile à faire. Je n'ai jamais essayé. le rendu est magnifique. Je t'envoie pleins de gros bisous et te souhaite un excellent week-end, Brunella.
Répondre
L
je découvre plein de choses, j'ignorais que l'on trouvait toutes ces fournitures pour faire des bijoux! merci pour tes explications très claires.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Les Chiffons de Brunella
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 355 216
Publicité